Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOYAGE EN SOPHROLOGIE

Publié le par Dr Eric SCEMAMA-SEGAL

La sophrologie (du grec : méthode pour un esprit serein) vise à développer une plus grande liberté par rapport à certaines de nos pensées trop envahissantes et ainsi à mieux s'affranchir de la "dictature" qu'exerce parfois notre cerveau sur notre perception de certaines situations vécues.

La place est ici redonnée au corps qui est également doué de sa propre intelligence ce que nous avons pour la plupart oublié, dans un monde où la "techno-science" a établi son hégémonie...

Par une meilleure conscience des énergies à l'oeuvre dans son corps, le sujet développe peu à peu une meilleure capacité à écouter son langage coporel pour être plus présent aux autres et à lui-même plutôt que de trop sur-intellectualiser ses problèmes.

 

Il prend notamment mieux conscience des interactions entre ses pensées et les échos sensoriels de celles-ci gravent dans l'espace de son corps.

Au cours des séances le sujet à donc l'occasion de méditer en profondeur sur ses problématiques tout en déléguant de mieux en mieux à son propre corps sa capacité naturelle de se "vacciner" contre les effets négatifs d'un trop grand stress.

VOYAGE EN SOPHROLOGIE

Note : la sophrologie même si elle peut par certains aspects faire évoquer l'hypnose n'est pas de l'hypnose bien au contraire.

Elle part du principe que nous sommes très souvent déjà"hypnotisés" par l'emprise qu'exercent sur nous certaines de nos pensées voire certains aspects manipulateurs de la société qui nous font parfois perdre notre pleine lucidité.

 

Elle veille donc plutôt à nous "dés-hypnotiser" en nous réveillant mieux à ce qui se passe profondément en nous-même et à une perception plus authentique du monde.